Préparez votre départ
Le tarif des stages comprend :
- L’hébergement à bord (sauf pour les stages journées) pour les stages itinérants, nous ne rentrons pas au port chaque soir.
- L’enseignement par un Educateur Sportif / BPJEPS / CS Croisière
- Le matériel de sécurité individuel et collectif
ne comprend pas :
- La caisse de bord (pour les stages embarqués). Elle est de 20€/ jour /personne. Pour les stages à la journée, il n’y a pas de caisse de bord mise en place. Prévoyez d’embarquer votre déjeuner et bouteille d’eau pour la journée.
La caisse de bord est un usage maritime. Elle regroupe les frais variables de la navigation : nourriture, frais de port, gaz et de gasoil. Elle est à la charge des équipiers du bord, par coutume le skipper n’y participe pas.
Il est pratique de prévoir cette somme en liquide à l’embarquement, mise en commun dans un portefeuille, pour régler tous les frais au quotidien. Son tarif est fixe et glissant entre chaque stage, ce qui évite de compléter en cas de dépassement, d’aller faire le plein de gasoil à la fin de chaque stage et d’avoir un plus grand choix alimentaire. La caisse de bord ne comprend pas les restaurations à l’extérieur.
Les courses sont effectuées en amont afin de gagner une demi-journée de navigation et partir dès le matin du premier jour. Pour satisfaire vos envies particulières nous pourrons faire quelques courses collectives au jour le jour. Les spécialités apportées par les uns et les autres compléteront sympathiquement notre avitaillement.
Réservation
- Consultez les dates disponibles sur la page du stage.
- Prenez contact par email : embarquez@ecoledevoiledecharlotte.com ou par téléphone : 06 23 72 52 29 pour poser toutes vos questions, m’expliquer vos attentes et vérifier les disponibilités de dernières minutes.
- Inscrivez-vous et réglez votre stage par carte bancaire sur le site. Règlement par chèques et virement bancaire possibles en 3 fois. Voir les Conditions Générales de Ventes.
Déroulement
Les stages sont « embarqués », c’est-à-dire que nous ne rentrerons pas au port de Kernével tous les soirs (sauf pour les stages à la journée).
- Embarquement à 9h, le premier jour du stage. Rendez-vous devant la capitainerie du port de Kernével sur la commune de Larmor-plage : Lien du lieu de rendez-vous.
- Débarquement à 17h, le dernier jour du stage.
Accès
-
- Par avion : L’aéroport Lorientais permet de rejoindre Paris et Lyon.
-
- Par le train : Lorient est desservi par TER et TGV puis prendre la ligne T4 direct de la Gare d’échanges jusqu’à Kernével (ou petit phare à partir du 26 mai)
-
- Par la route: Parking gratuit à la capitainerie et aux alentours.
- Par la mer : En entrant dans la rade de Lorient, sur votre bâbord, le port de Kernevel vous ouvre ses portes.
- Par la route: Parking gratuit à la capitainerie et aux alentours.
Hébergement
-
- Etant donné la situation sanitaire, la literie n’est plus assurée à bord. Il vous sera demandé de venir avec un duvet pour les stages avec nuitées et d’un oreiller si vous le souhaitez.
- En option pour les stages croisière sur-mesure : Forfait nettoyage.
Les assurances
Au moment de votre réservation, vous bénéficiez automatiquement d’une assurance responsabilité civile, souscrite par l’école, pour les dommages qui pourraient être causés à autrui pendant les activités de votre stage et dont vous seriez responsables.
Vous pouvez si vous le souhaitez souscrire à des assurances complémentaires, les garanties au titre de l’annulation, de l’interruption, des accidents corporels ainsi qu’en cas de décès, n’étant pas incluses dans le coût de l’assurance responsabilité civile, l’école de voile vous conseille vivement la souscription du contrat « Individuel accident » et « Annulation », auprès de votre assureur habituel.
Covid-19
Le pass sanitaire n’est plus exigé pour notre activité. Le masque n’est plus obligatoire à bord mais nous resterons dans un esprit responsable en respectant un maximum les gestes barrières. Vous pourrez bien évidemment choisir de porter un masque si vous en ressentez le besoin.
Préparation du Sac
L’idéal est d’emporter vos affaires dans un ou deux sacs souples, les valises sont difficiles à ranger à bord. Il faut prévoir des vêtements chauds si des quarts de nuits sont prévus. Le matériel de montagne ou de randonnée convient parfaitement aux activités nautiques.
Check list pour les stages côtiers:
· Un duvet
· Une paire de chaussure de pont ou basket à semelle blanche antidérapante fermée
· Une casquette ou chapeau
· Une paire de gant pour les manœuvres (facultatif, il y en a à bord si besoin)
· Pantalon, short, polaire
· Veste de mer ou coup vent (type vêtement de ski ou randonnée)
· Pantalon de pluie (type vêtement de ski ou randonnée) suivant la météo
· Chaussures pour les escales
· Crème solaire et stick à lèvres
· Maillot de bain (suivant la saison)
· Médicaments et ordonnance
· Carte d’identité ou passeport en cours de validité
· Trousse de toilette et serviette
· Une petite gourde si possible ( Pour limiter la consommation de bouteille plastique, je préfère commander des bidons de 5L )
· Lunettes de soleil de bonne qualité, préférez les polarisées
· Des lingettes bébé ou un gant de toilette pour limiter notre consommation d’eau à bord
(Le matériel de sécurité individuel est fourni : gilet automatique, harnais et flashlight )
En plus pour les stages avec navigations de nuits :
– Sous couche thermique et un bonnet pour rester au chaud pendant les quarts de nuit
– Une lampe frontale étanche (avec lumière rouge si possible)
– Une paire de botte ou une deuxième paire de chaussettes pour garder les pieds au sec
– Veste de mer et salopette ou pantalon de pluie (type vêtement de ski ou randonnée)