CHARLOTTE & SON VOILIER

Naviguez sur un voilier course-croisière d’exception

Mon objectif est de vous faire progresser rapidement dans une atmosphère détendue en vous apportant un encadrement pédagogique professionnel et une expérience d'apprentissage agréable. Que vous soyez débutant ou marin expérimenté vous partirez plus confiant et plus serein afin d'apprécier pleinement vos navigations.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider
Un chantier réputé

Depuis 40 ans, le chantier Del Pardo construit les Grand Soleil en petite quantité avec des méthodes de constructions solides et des finitions soignées. C’est avec la gamme Grand Soleil qu’il s'est fait sa réputation dans le domaine de la compétition depuis quelques années.

Voilier de 12 mètres

Taille idéale pour envisager navigations et traversées confortables. Ce voilier course-croisière, idéal pour apprendre la voile ou se perfectionner, est un bateau marin et confortable où l'on se sent en sécurité dès les premiers bords.

Confort à bord

3 grandes cabines double équipées de grands placards de rangement + un couchage double dans le carré, une grande table à carte agréable et pratique, un carré excentré qui facilite les déplacements.

Voilier course-croisière performant

Le Grand Soleil 40 dans sa version "Race" a remporté de nombreuses régates internationales dont les championnats IMS Européens et Mondiaux en 2002. Grâce à ses 2m15 de tirant d’eau, la version course-croisière d’Out of the Blue permet une remontée au vent remarquablement performante. D’où une grande liberté de la zone de navigation.

Equipement de qualité

Equipés d’un accastillage Harken, le cockpit et le plan de pont sont parfaitement conçus pour les manœuvres. Une grande partie du matériel est neuve : moteur, haubans, enrouleur de génois et radeau de survie hauturier de 8 places.

Idéal pour le perfectionnement

Une grande barre à roue pour une précision optimum, une carène bien équilibrée pour apprécier la glisse et ses réglages, un voilier raide à la toile pour sublimer les performances du bateau en toute sécurité.

Élégance made in Italie

Son pont entièrement en teck et ses lignes élégantes qui ont fait la renommée de la série Grand Soleil, souvent comparée aux Swan nordiques…

Les plus du Grand soleil 40

Raide à la toile, vif dans le petit temps et puissant dans la brise.

Faites le choix d'une Éducatrice Sportive Diplômée & Yachtmaster

10 ans de navigation au large avant la création de l'école de voile

Transatlantiques 2006 / 2014 ; Transpacifique Sud 2011 ; Canaux de Patagonie 2012 ; Port Camargue / les Açores 2012 ; Canaries / Cap vert 2013

Depuis la création de l'école en 2016

Année 2016 : Navigation en Bretagne Sud puis traversée du Golf de Gascogne / Portugal / Détroit de Gibraltar / Espagne. Participation à L’Odyssée des Alternatives, navigation en marge de la COP 22 : Barcelone / La Seine sur mer / Bizerte (Tunisie) / Oran (Algérie) / Tanger (Maroc) puis remontée vers Marseille.

Année 2017 : De nombreux stages hauturiers vers : Corse / Italie / Baléares. Puis départ pour le Tour de L’Atlantique : Baléares / Espagne / Maroc / Canaries

Année 2018 : Après un Noel et Nouvel An au milieu de l’Atlantique, arrivée de la traversée à Grenade puis escales aux Grenadines / Sainte Lucie / Martinique / Dominique / Guadeloupe / Les Saintes / Marie-Galante / Antigua / Barbuda. Puis Transatlantique-Retour vers l’Europe : Açores / Madère / Espagne / Baléares / arrivée sur Marseille. Puis saison d’été, Cap vers : Corse / Italie / Sardaigne

Diplômes

Nautisme : BPJEPS monovalent voile / CS Croisière / Yachtmaster Offshore Undersment, Ocean

Secourisme : 4 modules STCW 95 / BNSSA / PSE 2

Direction de séjour : Direction accueil collectif de mineurs / Hygiène HACCP

10 ans d’encadrement avant la création de l'école de voile

5 ans en voile légère et 5 ans en croisière. Chef de bord à l’école de voile de Trégastel, la Cité de la voile et l’UCPA à Lorient, La Rochelle, St Raphael. Responsable de base : en Corse et en Grèce.

Depuis la création de l'école en 2016

Chef de bord et propriétaire du voilier "Out of the Blue". Encadrement du débutant au professionnel. Stages côtiers au départ de Marseille puis de nombreux stages hauturiers à destination de la Corse / Italie / Sardaigne / Baléares ainsi qu'un Tour de l'Atlantique de 2017 à 2018.