Conditions Générales de Vente

Comment s’inscrire ?

En remplissant et signant la fiche d’inscription accompagné d’un acompte de 30 % du prix du stage (Pour des inscriptions intervenant à plus de 31 jours avant la date du départ) ou de sa totalité.

Pour des inscriptions intervenant à plus de 31 jours avant la date du départ, un acompte de 30% est demandé et la totalité du prix du stage devra être réglé au plus tard 31 jours avant la date du départ.

Pour des inscriptions intervenant à moins de 31 jours avant la date du départ, la totalité du prix du stage est due. Aucune inscription ne sera enregistrée sans le paiement de l’acompte correspondant. L’École de voile de Charlotte se réserve le droit de refuser la présence du stagiaire sur le programme choisi si la totalité du prix du programme n’est pas payée avant la date du départ.

Sur Internet : Vous avez la possibilité de vous inscrire et de régler en ligne votre stage par payement sécurisé avec votre carte bancaire. Rendez-vous sur la page du stage désiré et cliquez sur réserver.

Par téléphone : au 06 23 72 52 29, permet en cas de dernières minutes de connaître à coup sur les places disponibles.

Par courrier : En retournant la feuille d’inscription rempli et signée, accompagnée de votre règlement par chèque (à l’ordre de Charlotte Krebs) à l’adresse suivante :  Charlotte Krebs, 164 Chemin du lavoir des glayes, 83 560 La Verdière.

Les inscriptions sont confirmées par mail à réception de la fiche d’inscription ainsi que l’acompte.

 

Modes de règlement

– Chèque à l’ordre de Charlotte Krebs, accompagné de la fiche d’inscription à envoyer par courrier à : Charlotte Krebs, 164 Chemin du Lavoir des Glayes, 83 560 La Verdière.

– Carte Bleue, Visa, Eurocard, ou Mastercard en payement sécurisé sur le site ecoledevoiledecharlotte.com, en sélectionnant le stage désiré.

– Virement bancaire à l’ordre de Charlotte Krebs en précisant le nom du stagiaire.

 

Assurances

L’Ecole de voile de Charlotte a souscrit une assurance Responsabilité Civile pour le compte de ses stagiaires auprès de MMA. Sont garanti les conséquences pécuniaires des dommages causés à autrui engageant la responsabilité d’un stagiaire pour la pratique de la voile (enseignement, entraînements, compétitions, pratique libre). Les garanties au titre de l’annulation, de l’interruption, des accidents corporels ainsi qu’en cas de décès, n’étant pas incluses dans le contrat de l’assurance responsabilité civile, l’École de voile de Charlotte vous conseille vivement la souscription du contrat Individuel accident et/ou annulation, auprès de votre assureur habituel.

 

Après demande d’inscription

Nous accuserons réception de votre demande, en vous retournant sous 8 jours maximum, la confirmation de votre inscription par e-mail.

Modification d’inscription

Toute demande de modification d’inscription (annulation ou changement) doit impérativement être adressée par écrit accompagnée de la fiche d’inscription ainsi que du mode de payement.

 

Frais de changement ou d’annulation de votre part

Un changement d’inscription (date ou nom) n’impose aucun frais au-delà de 31 jours avant la date de début de stage. Dans ce cas-là, une autre date vous sera proposé dans la limite des disponibilités. Au-delà de 31 jours avant la date de début de stage, toute modification sera considérée comme une annulation et ne prétendra à aucun remboursement.

En cas d’annulation du stage avant le 31ième jour de la date de départ, l’acompte sera considéré comme due à l’École de voile de Charlotte. Si la totalité du stage a déjà été payé, l’École de voile de Charlotte s’engage à vous rembourser dans un délais d’un mois après réception de la demande, 70% du prix total du stage (l’acompte n’étant pas remboursé).

Attention : Tout changement d’inscription entraînera l’annulation des tarifs spéciaux et promotions.

Toute demande de changement ou d’annulation doit nous être adressée par écrit accompagnée du montant des frais associés au changement, par chèque ou carte bancaire (joindre le numéro de carte et la date de validité). Pour un changement, précisez impérativement une autre date de stage (vérifier préalablement les disponibilités sur le site internet), faute de quoi nous considérerons ce changement comme une annulation. Il en est de même pour vous faire remplacer par une autre personne.

L’École de voile de Charlotte vous conseille vivement de souscrire à une assurance annulation.

 

Modification des activités de la part de l’Ecole de voile de Charlotte

Certaines circonstances tout-à-fait exceptionnelles (exemples: bateau accidenté, avaries, conditions météo, compétences de l’équipage, etc.) peuvent nous amener à modifier le type de bateau utilisé, le lieu de rendez-vous, le déroulement ou le programme du stage. Ces différents cas ne peuvent donner lieu à aucun remboursement de stage ou indemnité.

 

Annulation de la part de l’École de voile de Charlotte

L’École de voile de Charlotte se réserve le droit d’annuler un stage si l’effectif de l’équipage à quelques jours du départ est insuffisant pour assurer la sécurité des stagiaires et du moniteur. Dans ce cas, une solution de remplacement est proposée dans la mesure des possibilités. Si celle-ci ne convient pas, l’École de voile de Charlotte rembourse sur demande écrite (par e-mail ou courrier) le montant de votre règlement pour ce stage.

 

 

Photos et vidéos

Sauf avis contraire de votre part les photographies ou vidéos prises durant les stages pourront être utilisées dans le cadre de la communication de l’École de voile de Charlotte (Site Internet, affiches, newsletters…) ou dans un support de presse, sans qu’aucune compensation ne puisse être réclamée à l’École de voile de Charlotte.

 

Droit de rétractation

Conformément à l’article L. 121-20-4 du code de la consommation, les personnes inscrites à un stage ne bénéficient pas du délai de rétractation de sept jours.

 

Remboursements

Aucun remboursement autre que ceux prévus ci-dessus n’est accepté. En particulier, les arrivées tardives et les départs prématurés ne peuvent donner lieu à aucun remboursement, ni réduction. De même, des journées non naviguées en raison des conditions météo ne peuvent prétendre à remboursement.

 

Informatique

Les informations qui vous sont demandées sont nécessaires pour que votre inscription puisse être traitée. En application de l’article 27 de la loi N° 78.17 du 6 janvier 1978, vous pourrez accéder aux informations et éventuellement procéder aux rectifications nécessaires. Sauf avis contraire de votre part, nous nous réservons la possibilité d’utiliser ces informations pour vous faire parvenir diverses documentations provenant de l’École de voile de Charlotte par courrier et e-mail. Vos coordonnées ne seront jamais communiquées à des tiers.